Des nouvelles du PIL-SM (protocole d’intervention lavallois en santé mentale)

  • 13/06/2018

  • 0 Commentaire(s)

1- Nous vous rappelons que vous devez communiquer avec la personne ressource lorsque vous souhaitez appliquer le protocole dans la situation d'un de vos client. Vous pouvez le faire en communiquant directement avec l'agente de liaison au : 514-267-8351 (cellulaire) ou au 450-975-5980 (bureau). Les formulaires seront d'ailleurs amendés avec l'ajout des coordonnées. Cette dernière a parfois reçu des formulaires ou conditions qui impliquaient son intervention sans avoir été avisée par les avocats au préalable. Cela ne fait pas en sorte que le client ne bénéficie pas du suivi ou du service, par contre, cela peut prolonger ou retarder les interventions auprès du client.

2- Rappel général concernant le protocole. Le protocole ne vise pas strictement la visio-comparution, mais tout l'accompagnement au niveau des cas qui implique une problématique de santé mentale. Le stade de la procédure n'est pas de rigueur non plus. La procédure est en amélioration continue et un comité de travail est mis sur pied pour voir à des outils de communication du PIL-SM.

3- À venir - formation des policiers. Les policiers vont se voir dispenser une formation sur le protocole, notamment quant à sa mise en application.

4- Nous vous prions de nous soumettre vos commentaires relativement au fonctionnement du PIL-SM afin que le comité puisse considérer ces informations et apporter les améliorations nécessaires.

Autre - détenus

1- Nous aimerions que vous nous soumettiez des "cas" où vos détenus sont arrivés tard dans la journée. Nous aurions besoin de la date et du numéro de dossier tout simplement. Encore une fois, le tout est dans le but d'améliorer la situation et cela se fera plus simplement avec des cas concrets à l'appui.

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION


Donnez-nous vos commentaires


« Revenir aux Nouvelles aux membres